20 mars 2008

ON ROUVRE - besoin d'un coup de main

Suite a l’autorisation du doyen de l’UFR LASH et grâce à la volonté acharnée d’une poignée d'étudiants, le foyer Carlone rouvre ses portes !! Vous l’avez surement aperçu cette semaine, le foyer (grand espace vide à côté du hall H avec les stores blanc baissés) a été rouvert mais faute de moyens matériels et humains, nous ne pouvons tenir ce lieu ouvert comme il se doit.
Cet espace nous appartient, à nous étudiants Carloniens, nous avons obtenu l’autorisation de réouvrir, ne laissons pas passer cette occasion formidable pour avoir un peu plus de vie sur notre campus!
Malheureusement ce grand espace est vide pour le moment, il nous faut donc imperativement le meubler pour en faire un lieu convivial. Pour que les choses puissent prendre forme rapidement, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés : à tous ceux qui ont chez eux un vieux canapé, une machine a café, une table de jardin, des chaises etc. MEUBLEZ VOTRE FOYER!!!!! (déposez devant la porte, même si elle est fermée, ou contactez Francois 06.30.01.00.43)

Dans un second temps, lorsque le foyer sera digne d’accueillir des étudiants, nous aurons besoin de monde pour le tenir ouvert (de 9h à 18h du lundi au vendredi, comme cela nous a été accordé). Il est évident que les horaires d'ouvertures seront beaucoup plus étendus s'il y a 20 bénévoles que s'il n'y en a que 3)
Cet espace nous appartient, à nous étudiants. Donnons nous la peine de le faire vivre !!!

Contact : cescoff@hotmail.fr ; laurentlv@hotmail.fr

Posté par foyercarlone à 14:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur ON ROUVRE - besoin d'un coup de main

    -_-

    Merci pour la ré ouverture d'un foyer en fin d'année, sans materiel, sans personnel, sans idées, sans argent. Vous demandez de l'aide mais je pense que personne n'aura envie de vous aider si c'est pour vous entendre deblaterer sur la LRU toute la sainte journée !

    Je suis curieuse de savoir comment vous avez fait pour obtenir la re ouverture et qui vous a aidé surtout :/

    m'enfin bonne chance quand même

    Posté par Etudiant, 27 mars 2008 à 15:19 | | Répondre
  • Nous avons ete soutenus par les etudiants eux memes lors des elections au conseil de gestion de l'UFR LASH, en presentant une liste favorable a la reouverture du foyer et avons pu ainsi proposer notre projet au doyen. Malheureusement ce lieu etait totalement vide et nous avons donc besoin d'une meilleure moblisation etudiante pour le faire fonctionner. Toutefois une exposition aura lieu du 1 au 5 avril sur le theme du developpement durable et le commerce equitable et nous pourrons ainsi vous montrer l'importance d'un lieu d'echanges, de representations et de sociabilite pour l'ensemble des etudiants du campus Carlone.

    Posté par etudiant, 27 mars 2008 à 19:22 | | Répondre
  • 1)Concert 2)Elections

    1/
    J'ai ouï dire qu'il y aurait un concert jeudi au foyer. Cela pourrait peut-être contribuer à le faire connaître (le foyer), de mettre l'info sur ce site. Avec un lien vers le site des artistes. En leur demandand de faire de même. (Parce qu'on pourrait alors envoyer des emails en disant "regarde là, c'est sérieux, c'est officiel, (ça va être cool)").


    2/ (pour changer complétement de sujet) : est-ce que votre association (CUV - n'oubliez pas de mettre statuts, bureau et éventuellement CA sur le site, même en vrac, histoire que ça y soit le plus vite possible), votre association donc, soutiendrait-elle plus particulièrement une de ces listes

    http://portail.unice.fr/jahia/page9453.html
    (collège 3, étudiants)
    ?

    Si oui, la question suivante concerne sa communication de campagne vers son corps électoral (l'ensemble des étudiants), sur votre campus (où vous y contribuez donc peut-être): Est-ce que dans le cadre de cette communication, la dite liste indique dès maintenant l'intention de vote des ses membres élus lors de la désignation du Président de l'Université ?


    Des oui/non seraient amplement suffisants, merci !

    Adrian Belu, étudiant à l'université.

    PS. Je viens de découvrir les flux RSS, c'est trop génial pour être tenu au courant des réponses et nouvelles infos !

    Posté par A (belu@free.fr), 02 avril 2008 à 01:45 | | Répondre
Nouveau commentaire